Une inspiration pour faire un petit clin d’œil à tous les amoureux des Etats Unis. Et tous les basques qui y habitent. Normal de choisir Times Square, cette place mythique, célébrissime de New York …ici c’est à la fois, beau et étouffant; Cette ville aux publicités géantes, aux panneaux lumineux majestueux, ville de démesure, dans laquelle se côtoient toutes sortes d’arts.

Pour renforcer le gigantisme, travail aéré de perspectives avec peu de couleurs …j’ai éprouvé un vif plaisir durant la réalisation de ce tableau.

Les bleus, blanc, rouge, rappellent le drapeau, le « Stars and Stripes », et nous parle de la fête nationale du 4 juillet, « the indépendance Day » et pour l’occasion le défilé : pompom girls, oncle Sam….

Je n’ai pu résister à l’envie de vous faire redécouvrir une partie des clichés et des symboles des USA par le biais des enseignes lumineuses : Megan Fox, Spiderman, Marylin Monroe, Michael Jackson, les blues Brothers, captain America, Mickey, la musique noire, la Motown, le jazz, sans oublier : les burgers, les coffee shop, le coca, le hard rock café, mais aussi le big Apple, radio city.