SCULPTURES : COLLECTIONS SHAPE ET CUSTOM

En tant que Recup'artist , je travaille avec et sur des matériaux de récupération offerts par des entreprises industrielles :

Le plus souvent ,je collecte du métal (alu , acier, inox etc ..) provenant d'entreprises sous-traitantes de la métallurgie , de l'aéronautique,

mais aussi du carrelage, du plexiglas, du bois, du verre.

Cette formule a un grand impact sur mon travail, car cette diversité des supports conduit inévitablement à des changements de style, et à une remise en question régulière de mon travail d'artiste.

Au fur et à mesure ,j'ai récupéré des matériaux très originaux tels que des résines de Shape , des planches de surf abîmées et des chiens métalliques ,des éléments métalliques destinés à la fabrication d'escalier , de garde fous , de ponts .

Assembler des matériaux aussi variés me permet de faire ressortir la noblesse des matières destinées au rebut , de donner vie à de nouveaux objets issus du rejet de matériaux .

Customiser un objet oublié permet de le regarder sous un autre aspect , de lui redonner une autre utilité ,une autre forme de vie ,de l'intégrer à notre ambiance décorative personnelle .

Au delà de cet aspect créatif , c'est une façon pour moi de participer "modestement" à l'écologie industrielle, l'éco-conception, tout en privilégiant la relation au sein de l'économie circulaire .